Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Krystall & Mina
24 mars 2011

Mina : Leena

Leena1-Fiche personnage-

           
Prénom : Leena - Rena - レナ-

Jeu Vidéo: Chrono Cross

Age : 16 ans

Taille : 1m66

Poids : 42kg

Origine : Village d'Arni

Innate : Blue


Histoire: Leena est l'amie d'enfance de Serge (protagoniste de Chrono Cross), elle vit au village d'Arni avec sa mère (que l'on ne voit à aucun moment d'ailleurs, on voit plutôt sa grand-mère vu le sprite de vieille) et sa jeune soeur Una. Leena est une jeune fille convenable et fleur bleue. Malgré sa naïveté et ses bonnes manières, elle n'en a pas moins un fort caractère (et Serge le sait à ses dépends) et sait se faire respecter, en combat c'est une très bonne magicienne et guerrière.

Pourquoi ce personnage ? 

Commençons par le début, j'avais acheté Legend of Mana lors de sa sortie (donc en japonais) et dedans il y avait un CD de démo de plusieurs jeux Square : dont Chrono Cross. J'ai fait cette démo dans l'intégralité et joué à Chrono Cross et j'ai immédiatement flashé sur le personnage (et sur Serge mais j'en parlerais plus tard) même si je ne comprenais rien du tout (sauf les mots basiques). Quand le jeu est sorti aux USA, j'ai toujours autant apprécié le personnage et son caractère. En finissant le jeu j'ai vraiment été triste pour elle, son background est d'ailleur pas assez développé (en même temps ça aurait été difficile de le faire vu que Serge est mort dans l'autre monde donc ...), mais son histoire m'a réellement touché. Dans l'Another World (le monde où Serge est mort) on s'apperçoit qu'elle est profondément humaine et qu'elle a été énormément affectée par le décès de son amour d'enfance (à l'époque elle n'avait que 6 ans et lui 7 ans), et qu'en quelque sorte sa vie s'est arrêté à ce moment là.

Ce que j'ai fait : Tout sauf la perruque et les chaussures bien sûr.

La robe violette je l'ai faite avec du tissu pas cher, vous savez ce tissu type mardi gras ? Et bien oui, j'ai utilisé ce tissu de merde (haha la honte).

Pour le manteau c'est un tissu couleur brique que j'ai trouvé au marché St Pierre au 3ème étage au fond de la salle à droite, je me rappelle jamais du nom de ce tissu. (au tout début, j'avais fait le manteau dans un tissu genre satin marron mais je l'ai jamais porté, trop souple et puis je trouvais le rendu pas beau ainsi que la couleur, alors que maintenant je me rends compte que la couleur de ce manteau est légèrement marron), les morceaux dorés ont été fait avec du ruban... (putain la lose, la honte quoi) et le tablier ainsi que la ceinture une sorte de tissu brillant, sûrement du satin ou un assimilé avec de la peinture bien jaune pétant histoire d'agresser la rétine + du scratch pour fermer derrière... (double caca pour le satin & la peinture qui en plus n'était pas dorée)

Les chaussettes c'est une cosplayeuse qui me les a donné: on s'était rencontrer lors d'une petite animation sur le cosplay à Auchan dans Plaisir, on s'est rendu compte qu'on habitait dans la même ville puis on a tissé des liens. : )
Et le ruban dans les cheveux, juste un ruban large auquel j'ai collé 2 autres petits rubans jaunes sur les côtés et pour faire le bout j'ai utilisé des franges à lampe.

Photo :

J'en mettrai que lorsque le costume sera entièrement refait. Mouahahahaha :3

 

cz08

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Krystall & Mina
Publicité
Publicité